Conditions Générales de vente

Planète Apéro, représenté par Lucile Conand,  a notamment pour activité la diffusion chaque mois auprès de ses Clients d’une boîte contenant des produits à déguster à l’apéritif permettant aux clients de découvrir et de tester des nouveaux produits.

www.planeteapero.fr est édité par la société Planète Apéro dont le siège social est situé à Moustoir Ac, Kertexier. L’éditeur peut être contacté par mail à contact@planeteapero.com ou au 06 99 73 93 56. SIRET : 838 385 144 00012

Les présentes Conditions Générales de Planète Apéro ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente du service et des produits Planète Apéro aux Clients du Site Internet www.planeteapero.fr. Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits et services proposés par Planète Apéro sur le site Internet www.planeteapero.fr 

Toute commande passée sur le site de planeteapero.fr suppose l’acceptation des présentes Conditions Générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause. Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française et aux normes françaises en vigueur.

Le Client

Le Client déclare être une personne physique, majeure. Au moment de l’enregistrement de ses informations personnelles, le client doit s’assurer de l’exactitude celles-ci. En cas d’erreur du destinataire, Planète Apéro ne saurait être tenu responsable en cas de soucis de livraison ou de facturation.  

Les Produits

Planète Apéro, par un principe d’abonnement, propose aux clients de découvrir chaque mois de nouveaux produits. Les produits reçus ne sont donc pas connus préalablement par le client. Planète Apéro s’efforce de décrire au mieux le contenu des box et d’afficher sur le site le contenu des boites précédentes. Il est toutefois possible que des erreurs puissent figurer sur le site. En cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le site, le client pourra en informer Planète Apéro qui procédera soit à l’échange, soit au remboursement du prix (en tout ou partie) facturé.

Les Services 

Planète Apéro propose sur son site internet www.planeteapero.fr plusieurs formules d’abonnement à des produits d’épicerie fine de qualité.

Le site Planète Apéro est accessible à tout moment, sauf interruption indiquée au préalable. Étant de fait soumise à une obligation de moyens, Planète Apéro ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du Site.

En cas de problème, Planète Apéro s’engage à rétablir l’accès au site au plus vite. Les clients ne peuvent prétendre à un quelconque dédommagement pour cette interruption. 

La box est livrée en France métropolitaine au domicile du client et ne peut être livrée à l’étranger. Planète Apéro se réserve la possibilité de suspendre le service d’envoi pendant un mois. En cas d’abonnement 3 mois, 6 mois ou 12 mois, la dernière box reçue sera décalée d’un mois. 
Le contrat entre le Client et le Site
Les commandes passées en ligne valent contrat de vente et acceptations des conditions de vente. Toutes les données entrées par le client peuvent être modifiées avant enregistrement et sont également disponible après la vente dans la rubrique Mon Compte. Si les informations données par le client sont fausses, Planète Apéro n’en sera pas responsable.  

Le contrat d’abonnement conclu entre le Client et Planète Apéro est valide lorsque le paiement a été effectué après une confirmation par mail. Si le client ne reçoit pas de confirmation, la transaction n’est pas définitive et la responsabilité de Planète Apéro ne pourra être engagée.

Planète Apéro peut suspendre ou annuler tout abonnement en cas d’incident de paiement ou de fraude. Dans ce cas, aucun dédommagement ne pourra être réclamé.

Les formules d’abonnement

A - Abonnement 1 mois

Une box Planète Apéro contenant 4 à 5 produits d’épicerie fine est alors livrée. La box est expédiée selon le calendrier ci-dessous : 

Mai

Commande passée entre le 11 avril et le 10 mai

Box envoyée entre le 15 et le 25 mai

Juin

Commande passée entre le 11 mai et le 10 juin

Box envoyée entre le 15 et le 25 juin

Juillet

Commande passée entre le 11 juin et le 10 juillet

Box envoyée entre le 15 et le 25 juillet

Aout

Commande passée entre le 11 juillet et le 10 août

Box envoyée entre le 15 et le 25 août

Septembre

Commande passée entre le 11 août et le 10 septembre

Box envoyée entre le 15 et le 25 septembre

Octobre

Commande passée entre le 11 septembre et le 10 octobre

Box envoyée entre le 15 et le 25 octobre

Novembre

Commande passée entre le 11 octobre et le 10 novembre

Box envoyée entre le 15 et le 25 novembre

Décembre

Commande passée entre le 11 novembre et le 10 décembre

Box envoyée entre le 15 et le 25 décembre

Janvier

Commande passée entre le 11 décembre et le 10 janvier

Box envoyée entre le 15 et le 25 janvier

Février

Commande passée entre le 11 janvier et le 10 février

Box envoyée entre le 15 et le 25 février

Mars

Commande passée entre le 11 février et le 10 mars

Box envoyée entre le 15 et le 25 mars

Avril

Commande passée entre le 11 mars et le 10 avril

Box envoyée entre le 15 et le 25 avril


B - Abonnement 3 mois

3 box Planète Apéro contenant 4 à 5 produits d’épicerie fine sont alors livrées sur une durée de 3 mois. Les box sont expédiées selon le calendrier ci-dessus.

C - Abonnement 6 mois 

6 box Planète Apéro contenant 4 à 5 produits d’épicerie fine sont alors livrées sur une durée de 6 mois. Les box sont expédiées selon le calendrier ci-dessus.

D - Abonnement 12 mois 

12 box Planète Apéro contenant 4 à 5 produits d’épicerie fine sont alors livrées sur une durée de 12 mois. Les box sont expédiées selon le calendrier ci-dessus.

Planète Apéro se réserve la possibilité de suspendre le service d’envoi pendant un mois. En cas d’abonnement 3 mois, 6 mois ou 12 mois, la dernière box reçue sera décalée d’un mois. 

Chaque abonnement est confirmé par mail au Client.

La résiliation du contrat

La formule mensuelle peut etre mis en pause par le client à tout moment en un clic sur le compte client. Le client peut aussi en faire la demande en envoyant un mail à contact@planeteapero.fr

Concernant les abonnements 3, 6 et 12 mois, le client ne pourra demander la résiliation de son abonnement et ne pourra obtenir un remboursement, sauf en cas de déménagement à l’étranger. Le client devra prévenir Planète Apéro par mail en joignant un justificatif. En cas de résiliation acceptée, un remboursement partiel sera effectué, suivant le nombre de jours restants.

Le contenu de la box 

Le Client reçoit chaque mois entre 4 et 5 produits alimentaires. Aucune boisson ne sera livrée dans le colis.  

Le service d’envoi de box implique de recevoir une box surprise, sans connaissance de son contenu. Le Client en est conscient et accepte ce fonctionnement. Les produits sont conformes à la législation française en vigueur. 

Prix et Modalités de paiement

A - Le prix

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Planète Apéro a la possibilité de modifier ses prix à tout moment. 

Chaque achat sera facturé sur la base des tarifs affichés sur le site au moment de l’enregistrement de la commande.

Tous nos prix comprennent les frais d’expédition quel que soit le montant de la commande du Client. 

B – Les modalités de paiement

Toutes les commandes sont payables en euros et le règlement est traité au moyen de la plateforme sécurisée Stripe. Le prix total s’affiche en fin de commande et est à régler directement par carte bancaire. 

Le Client garantit à Planète Apéro qu’il est autorisé à utiliser la carte bancaire pour le paiement de sa commande et que cette carte donne lieu à des fonds suffisants pour payer cette commande. Planète Apéro ne pourra être tenu pour responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé.

Le client a la possibilité d’imprimer son ticket de paiement s’il souhaite conserver les détails bancaires relatifs à sa transaction.

Conditions de livraison

Planète Apéro envoie chaque mois les box au client. La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client. Pour être livré dans les délais indiqués, le client doit s’assurer avoir communiqué des informations complètes concernant l’adresse de livraison (n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, numéros d’interphone).

Les commandes de box sont expédiées entre le 15ème et le 25ème jour du mois pour les commandes passées entre le 11ème jour du mois précédent et le 10ème du jour du mois en cours. 

En cas de colis endommagés (produit manquant ou cassé), le client s’engage à prévenir Planète Apéro dans les 3 jours suivant la livraison du colis. 

En cas de changement de lieu de livraison souhaité, Le Client est tenu de prévenir Planète Apéro au moins cinq jours avant le début du mois concerné en modifiant les coordonnées sur son compte. 

Droit de rétractation

Le client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la livraison de la commande. Ce droit s’exercera par le retour au frais du client des produits neufs, en bon état et dans leur emballage d’origine. Le client échangera avec Planète Apéro pour connaitre l'adresse de retour.

Le retour donnera lieu à un accord express préalable de Planète Apéro par email au Client. Le retour devra se faire dans les 14 jours suivant l’accord de Planète Apéro. Le retour est fait aux frais et aux risques du client. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine avec l’ensemble des produits formant son contenu à l’adresse que Planète Apéro communiquera au Client. Nous conseillons fortement au Client d'utiliser un mode de livraison suivi. En effet en cas de perte du colis par le transporteur, Planète Apéro ne pourra effectuer le remboursement qu'à partir du numéro de suivi du retour.

Planète Apéro remboursera au Client l'intégralité de la somme payée. 

Responsabilité 

Planète Apéro propose un service de fourniture de produits, mais n’est en aucun cas ni le concepteur, ni le fabricant, ni le prescripteur de ces produits.

Toute réclamation pouvant résulter de l’utilisation des produits présents dans la box devra être adressée directement au fabricant.

Désactivation du compte client 

Le non-respect par le Client des obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales, tout incident de paiement du prix d’une commande, des agissements contraires aux intérêts de Planète Apéro, la délivrance de fausses informations lors de la création du compte, pourront entraîner la suspension de l’accès au service de Planète Apéro, voire la résiliation de son compte et abonnement en fonction du degré de gravité des agissements en cause, sans qu’il puisse être réclamé des dommages et intérêts ou indemnisations quels qu’ils soient à la société Planète Apéro. Planète Apéro se réserve le droit de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un tel litige, même si celui-ci utilise un nouveau compte.

Service Client

Le client peut contacter le service client par mail à l’adresse contact@planeteapero.com ou par téléphone au 06 99 73 93 56.

Informatique et Libertés

Au moment de la commande du client, certaines informations le concernant pourront être collectées. Planète Apéro vous garantit que ces données ne sont pas utilisées dans d’autres cas que pour un usage interne. 

Le client doit aussi s’efforcer de protéger ses données à caractère personnel. Notamment Le Client doit maintenir la sécurité de ses transactions en ligne par exemple en ne communiquant à personne son identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou son mot de passe et en changeant régulièrement son mot de passe. 

A ce titre, Planète Apéro ne peut pas être responsable de la divulgation des informations concernant Le Client à tout individu ayant utilisé son identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou son mot de passe. L’utilisation de l’identifiant et/ou du mot de passe du Client vaudront preuve de son identité, et exigibilité, à la validation de la Commande, des sommes correspondantes. Planète Apéro ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de l’utilisation frauduleuse de ces informations.

Modifications des Conditions Générales 

Planète Apéro se réserve la possibilité de modifier et de mettre à jour les Conditions Générales de Vente (CGV) sans préavis. Pour être informé de ces éventuelles modifications, Planète Apéro conseille au Client, et de manière générale à tout utilisateur, de relire les CGV du Site régulièrement. La Commande sera soumise aux CGV en vigueur au moment de la Commande.